Salade de tomates de Nîmes

Salade de tomates de Nîmes

Voilà à quoi servent les cousins : c’est une recette de mon cousin de Nimes. Ne soit pas faché cousin, tu as aussi beaucoup d’autres qualités !

Pour 4 personnes : Préparation : 10mn – Dégorger : 1 heure.

Ingrédients : – 4 tomates – 3 oignons nouveaux – sel – 1 cuillerée de vinaigre balsamique (ou votre vinaigre habituel) – 2 cuillerées d’huile d’olive – Poivre

Lavez les tomates, essuyez-les et découpez-les en rondelles dans leur plus grand diamètre. Déposez-les dans un grand plat, elles peuvent se chevaucher légèrement et saupoudrez-les de sel sans exagération pour les faire dégorger pendant 1 heure minimum.

Epluchez les oignons, émincez-les.

Egouttez soigneusement les tomates, au besoin tamponnez-les délicatement avec un papier absorbant. Disposez les tomates sur le plat essuyé et assaisonnez-les de vinaigre balsamique, huile d’olive, poivre.

Cette façon de préparer les tomates va vous réconcilier avec ce délicieux légume-fruit et réveiller un peu le goût des malheureuses tomates insipides que l’on trouve actuellement. Vous pouvez faire de même avec le concombre. Il retrouve aussi du goût lorsqu’on le fait dégorger avant de l’utiliser en salade. C’est vrai, il sera moins croquant, mais beaucoup plus disgeste. N’oubliez pas de le rincer pour ôter le sel. 

lajzkka hhjjazm