Salade de pâtes tomates, basilic, feta

Salade de pâtes tomates, basilic, feta
DSCNC3455

Que ferions-nous sans les pâtes…

Pour 4 personnes – Préparation : 20mn – Cuisson : 12mn

Ingrédients : – 600g de tomates mûres – 250g de coudes (ou vos pâtes préférées) – 100g de fêta – 1 belle gousse d’ail – 3 cuillérées d’huile d’olive – 1 cuillérée de vinaigre de cidre – 1 bouquet de basilic – sel, poivre.

Epluchez et émincez l’ail.

Cuire les pâtes en les plongeant dans de l’eau bouillante salée, suivre les instructions du paquet pour le temps de cuisson. Lorsqu’elles sont cuites,égouttez-les en reservant un peu de liquide de cuisson. Versez les pâtes immédiatement dans un saladier et arrosez-les d’un bon filet d’huile d’olive, mélangez et réservez.

Epluchez les tomates après les avoir plongées quelques secondes dans de l’eau bouillante. Coupez-les en deux et pressez-les dans vos mains pour en extraire l’eau de végétation. Détaillez-les en petits morceaux et écrasez-les grossièrement avec une fourchette. Ajoutez-les dans le saladier contenant les pâtes. Ajouter la gousse d’ail épluchée et émincée, le vinaigre de cidre, l’huile d’olive, sel, poivre. Si besoin vous pouvez rajouter un peu d’eau de cuisson réservée pour humidifier votre salade. 

Déposez la fêta coupée en petits morceaux sur les pâtes, le basilic lavé et émincé. Remuer délicatement au moment de servir.

Vous pouvez faire de cette salade un plat complet en ajoutant du thon ou des oeufs durs.

lajzkka hhjjazm