Porc au lait de coco et curcuma

Porc au lait de coco et curcuma
porc_au_lait_de_coco

Pour 4 personnes – Préparation : 15mn – Cuisson : 20mn

Ingrédients : 600g de filet de porc – 2 cuillérées à soupe d’huile de tournesol – 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive – 1 oignon – 2 tomates – 1 gousse d’ail – 1 brique de lait de coco – 1 cuillérée à café rase de curcuma – Thym, sel, poivre, 1 bouquet de coriandre.

Eplucher et émincer l’oignon. Laver et couper les tomates en deux et serrez-les dans vos mains pour en extraire les pépins et l’eau de végétation. Découpez-les en petits cubes.

Détailler la viande en morceaux et faites-les dorer dans 2 cuillérées à soupe d’huile de tournesol. Lorsqu’ils sont dorés, ôtez-les et réservez-les sur un plat. Jeter l’huile de cuisson et nettoyer la poêle avec un papier absorbant. Faites revenir l’oignon émincé dans une cuillérée d’huile d’olive, ajouter le curcuma, remuer, puis les tomates, le thym, l’ail émincé, la viande et le lait de coco, saler. Couvrer et cuire 20mn. Un peu avant la fin de la cuisson, enlever le couvercle pour laisser la sauce épaissir légèrement. Poivrer, parsemez de feuilles de coriandre lavées et émincées.

lajzkka hhjjazm