Betterave crue en salade

Betterave crue en salade
Betterave_crue_en_salade

Pour 4 personnes – Préparation : 15mn

Ingrédients : 1 betterave crue (280/300g) – 200g de carottes – 1 belle échalote – 1 pomme Granny Smith (verte) – 1/2 verre de persil haché – 1 cuillérée à soupe de vinaigre de cidre – 2 bonne cuillérées d’huile d’olive – sel, poivre.

Epluchez et émincez l’échalote, épluchez et râper les légumes et la pomme.

Préparez une vinaigrette avec vinaigre de cidre et huile d’olive, sel, poivre , ajoutez les légumes râpés et le persil. Mélangez.

Achetez la bien ferme et mettez des gants pour l’éplucher si vous ne voulez pas avoir les doigts rouges toute la journée. Antioxydante, énergétique, fibres, vitamines du groupe B et vitamine A apportée par les carottes, vitamine C par le persil. Vous pouvez compléter cette recette en ajoutant si vous en trouvez un chou rave râpé et des cerneaux de noix.

N’oubliez pas de varier les huiles, par exemple pour vos vinaigrettes, associez l’huile d’olive et l’huile de colza pour un apport satisfaisant en omega 3, 6, 9 et ne négligez pas l’huile de noix (pas de cuisson pour cette huile fragile, n’achetez que des 1/2 boutielles et conservez-la au réfrigérateur. 

lajzkka hhjjazm