Poivrons marinés à l’huile d’olive

Poivrons marinés à l’huile d’olive
Poivrons_marin_s

Les poivrons marinés, figurent  dans le  fameux mezzé libanais, véritable institution au Liban, ainsi que le caviar d’aubergine “recette ICI” et l’houmous (dans catégories : entrées commençons le repas), et bien d’autres délicieuses recettes

Faites en plus, surtout les rouges, plus doux. C’est vraiment très bon et vous pouvez les garder quelques jours au réfrigérateur.

Pour 4 personnes – Préparation : 10mn – Cuisson : 20mn

Ingrédients : 2 poivrons rouges – 1 poivron jaune – 3/4 càs d’huile d’olive – 2 gousses d’ail – sel, poivre.

Posez les poivrons, pédoncule vers vous, sur une plaque et glissez-la dans le four en position gril. Ne les collez pas au gril. Lorsque le côté exposé à la chaleur commence à noircir, tournez-les en vous aidant du pédoncule et recommencez l’opération pour présenter toutes les faces des poivrons à la chaleur du grill.

Lorsqu’ils sont complètement grillés, les retirer du four et les placer dans un plat. Recouvrir d’un papier aluminium et laissez tiédir.

Epluchez les poivrons, ouvrez-les, enlevez les graines et les parties blanches, coupez-les en lanières dans le sens de la longueur. Déposez-les dans un plat et recouvrez-les d’huile d’olive, parsemez d’ail haché, sel et poivre. Réserver au frais. Servez-les avec du pain grillé.

Autre recette de poivrons ICI

Dans cette recette, évitez les poivrons verts trop amers, préférez les rouges et jaunes doux et tendres, dont les vitamines seront préservées par le peu de cuisson. Si vous voulez les laisser entiers, ouvrez-les délicatement, enlevez pépins et parties blanches, reformez-les dans le plat.

lajzkka hhjjazm