Filets de dorade au lait de coco

Filets de dorade au lait de coco
Dorade_au_lait_de_coco

Pour 4 personnes – Préparation : 15mn – Cuisson 20mn.

Ingrédients : 4 filets de dorade (ou dorade cébaste surgelés) – 1 bulbe de fenouil – 150g de cocos plats (frais ou surgelés) – 1 carotte – 1 oignon – 200g de lait de coco – 1 cuillère à café de curry – 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive – 1 bouquet de coriandre.

Laver le fenouil, coupez-le en fines lamelles. Laver les cocos plats. Eplucher l’oignon et l’émincer – Réserver la carotte.

Dans une grande poêle, faire doucement chauffer l’huile, puis ajouter l’oignon émincé, cuire 1mn. Saupoudrer de curry,mélanger. Incorporer les cocos plats, le fenouil, saler et cuire 3 à 4mn couvert. Déposer les filets de poisson sur les légumes puis verser le lait de coco. Cuire 12mn à feu moyen sans retourner les filets, arrosez-les pendant la cuisson. Eplucher et râper la carotte et ajoutez-la en fin de cuisson sur les filets de poisson. Parsemer de coriandre lavée et hachée. Servez avec du riz blanc.

Riche entre autre en fibres, en fer, en magnésium, en cuivre, assez calorique, le lait de coco est à utiliser occasionnellement pour son goût unique. Une fois ouvert ne se conserve pas au-delà de 3 jours au réfrigérateur. La cuisson du poisson dépend de l’épaisseur des filets. Ne les faites pas trop cuire, ils perdraient de leur finesse, surtout si vous avez choisi des filets de dorade frais.

lajzkka hhjjazm