Salade de quinoa aux tomates séchées et olives

Salade de quinoa aux tomates séchées et olives
M

Je pousse depuis 5000 ans sur les hauts plateaux d’Amérique du sud. Sans gluten, je suis très digeste, riche en fer, en magnésium, en protéines, qui suis-je ? je suis… je suis… “le quinoa” de la famille des Chenopodiacées Cyclolobre, mais en l’achetant,oubliez ces titres de noblesses, restez simple, demandez plutôt quinoa ! 

Pour 4 personnes – Préparation : 15mn – cuisson : 12mn

Ingrédients : 150g de quinoa – 100g de tomates séchées à l’huile – 80g d’olives noires dénoyautées – 30g d’amandes entières avec peau  – vinaigre de cidre – huile d’olive – 1 cuillérée à café rase de cumin – persil.

Lavez et cuire le quinoa, 1 mesure pour 2 mesures d’eau, 12mn. Le laisser gonfler encore quelques minutes à feu éteint. Ou bien suivez les instructions du paquet.

Concassez grossièrement les amandes. Coupez les tomates séchées en petits morceaux, hachez grossièrement les olives, faites dorer légèrement les amandes à sec dans une poêle.

Déposez le quinoa dans un plat, ajouter les tomates, les olives, les amandes, le cumin, le persil lavé et haché, sel et poivre. Assaisonnez.

lajzkka hhjjazm