Patates douces aux épices

Patates douces aux épices

Elles ont un petit goût sucré qui relevé d’épices lui donnent du caractère. Un plaisant mélange comme une escale dans un port tout en couleur des Iles de la Sonde. Et comme une drogue de ces lointains pays, vous ne pourrez plus vous en passer.

blog_texte_6015

 Pour 4 personnes  – Cuisson : 15/20mn

Ingrédients : 800g de patates douces – 2 oignons – 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive – 1 cuillérée à café rase de curcuma en poudre – 1 cuillérée à café rase de cannelle en poudre – 30cl d’eau – sel, poivre – Persil.

Epluchez et émincez les oignons. Epluchez et coupez en morceaux les patates douces.

Faites revenir les oignons une petite minute dans une casserole avec l’huile d’olive, à feu doux. Ajoutez le curcuma et la cannelle, remuez, puis les patates douces, le sel et 30cl d’eau. Couvrez, cuire 15/20mn à feu moyen.

Au bout de ce temps, si il reste beaucoup de sauce dans le fond de la casserole, enlevez le couvercle pendant les dernières minutes, mais gardez tout de même un peu de jus, les patates seront plus moelleuses. Piquez-les avec la pointe d’un couteau pour vérifier leur cuisson. Poivrer, salez si besoin.

Parsemez de persil et servez. 

Excellent apport en vitamines A et B, manganèse et cuivre. Préférez celles à chair orange, plus riche en vitamine A. Légèrement sucrée, on les utilise comme les pommes de terre en purée, en gratins ou encore avec un couscous. Je les utilise souvent en deuxième légume avec un poulet roti ou une viande.

lajzkka hhjjazm