Tuiles dentelles

Tuiles dentelles
tuiles2

Pour environ 30 tuiles – Préparation : 5mn + manipulation entre chaque cuisson de plaque – Réserver 1 heure au réfrigérateur – Cuisson plusieurs fois 4 mn.

Ingrédients : 125g d’amandes hachées en grains ou effilées – 250g de sucre fin – 100g de jus d’orange – 65g de farine – 100g de beurre.

Si vous utilisez des amandes effilées, concassez-les en petits morceaux. Faire fondre le beurre à tout petit feu. Dans un récipient, mélangez amandes hachées, sucre, jus d’orange, farine. Terminez par le beurre fondu. Réservez 1 heure au réfrigérateur.

carte_et_tuiles_007

Etalez extrêmement finement on peut voir le support au travers, sur une plaque antiadhésive non graissée des petits tas de pâte en les espaçant pour qu’ils puissent s’étaler pendant la cuisson. Si ils ne sont pas ronds, pas de problèmes, ils prendront leur forme ronde en cuisant.

Cuire à 200°, 4mn. Surveillez. A la sortie du four, attendre plusieurs secondes, puis décoller les tuiles à l’aide d’une corne ou d’une spatule. Déposez à refroidir sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme. Se garde quelques jours dans une boîte hermétique.

Il est préférable d’avoir 2 plaques de cuisson. Je me sers d’une fourchette pour étaler le plus finement possible en emmenant un peu d’amandes vers l’extérieur de la tuile. C’est plus facile (photo) sur la plaque chaude. Faites une essai. Si vous n’avez pas attendu assez longtemps pour les décoller de la plaque, vous n’y arriverez pas, patientez encore un peu et puis soudain c’est possible, soit d’un coup sec, soit en soulevant délicatement et enlever la tuile avec les mains pour la poser sur le rouleau.

lajzkka hhjjazm