Tarte aux pétoncles, tomates cerise

Tarte aux pétoncles, tomates cerise
Tarte_aux_p_toncles

Pour 6 personnes – Préparation : 20mn – Cuisson : 3 et 10mn

Si vous faites votre pâte brisée : 150g de farine, 75g de beurre, recette ICI

Ingrédients : 1 sachet de noix de pétoncles surgelées – 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive – 2 échalotes – 200g de carottes – 1 citron – 16 tomates cerises – 1 bouquet de ciboulette – 1 gousse d’ail – un demi verre de persil haché – sel, poivre.

Prévoir à l’avance de faire décongeler les noix de pétoncles, voir sur le paquet, 2/3 eau + 1/3 lait. Préparer une pâte brisée ou bien acheter une pâte toute prête. Etalez-la et réservez-la au réfrigérateur.

Allumez le four th. 6 – 180°. Presser le citron, râper les carottes et arrosez-les du jus de citron. Laver et émincer la ciboulette et le persil, éplucher et hacher les échalotes et l’ail finement. Laver les tomates et coupez-les en 4.

Essuyer les pétoncles décongelés. Faire chauffer l’huile dans une poêle avec les échalotes, puis ajouter les pétoncles, les carottes égouttées, la ciboulette, un peu de persil, les tomates, l’ail, sel et poivre. Cuire 3mn.Les pétoncles doivent être à peine cuits.

Piquer le fond de pâte avec les dents d’une fourchette et faites la précuire environ 10mn, elle doit être presque cuite. Répartir la poêlée de pétoncles sur le fond de tarte, n’ajoutez pas tout le liquide si il en reste beaucoup dans la poêle, seulement quelques cuillérées. Cuire 10mn. A la sortie du four parsemer de persil haché frais et arroser d’un filet d’huile d’olive.

Voici une tarte sans oeuf et sans crème. Vous pouvez la faire toute l’année avec les noix de pétoncles surgelées. Ce serait dommage d’utiliser des pétoncles frais, la saison est limitée et ce produit si fin mérite d’être dégusté avec le moins possible d’artifice. Cuisson très courte pour les pétoncles.

lajzkka hhjjazm