Purée moelleuse aux cèpes

Purée moelleuse aux cèpes
pur_e

Pour 4 personnes – Préparation : 20mn – Cuisson : 30mn et 15mn

Ingrédients : 700g de pommes de terre pour purée – 3Og de beurre – 20cl de lait – 50g de cèpes secs – 1 petite gousse d’ail – Persil – 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive – 1 cuillérée à soupe de parmesan – sel, poivre.

Allumer le four 180° th. 6.

Déposer les cèpes dans un peu d’eau tiède pour les réhydrater. Eplucher les pommes de terre, les couper en deux et les faire cuire en démarrant à l’eau froide entre 20 et 30mn, piquer une pomme de terre avec la pointe d’un couteau pour vous assurer de la cuisson. Passez-les à la moulinette, ajouter le beurre, remuer pour le faire fondre. Incorporer le lait, mélanger doucement.

Egoutter les cèpes, essuyez-les. Coupez-les en petits morceaux, ajouter l’ail haché finement et le persil lavé et émincé, sel, poivre et remplisser le fond de 4 petits ramequins. Ajouter la purée. Recouvrir d’un peu de parmesan râpé.

Réchauffer 15mn au four. Monter un peu la chaleur à la fin pour légèrement gratiner le dessus, si besoin. Servir dans les ramequins ou démouler sur l’assiette en passant la lame d’un couteau sur le tour du ramequin.

Quand la saison est terminée, pourquoi se priver du savoureux parfum des cèpes.

lajzkka hhjjazm