Bavarois aux framboises

Bavarois aux framboises
Bavarois_corrig_

Le bavarois ne pose aucune difficulté. Tous les parfums sont possibles.

 A faire la veille

 Pour 4 ramequins

Réfrigération : 12 h minimum

 Ingrédients : 110g de sucre – 150g de coulis de framboises surgelés -10cl de crème liquide entière – 1 citron – 3 feuilles de gélatine

 Déposez la crème dans le réfrigérateur (ou au congélateur juste avant de commencer la recette)

Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide pour la ramollir. Pressez le citron et si besoin compléter avec un peu d’eau pour obtenir 10cl de liquide.

Versez le coulis de framboises dans une casserole, ajoutez les 10cl de liquide et le sucre, mélangez. Chauffez doucement et très peu puis incorporez la gélatine après l’avoir essorée dans vos mains, elle fond immédiatement. Remuez. Versez dans une passoire fine pour obtenir un coulis impeccable. Laissez refroidir complètement.

Fouettez* la crème bien froide jusqu’à ce qu’elle forme des pics au bout du fouet (vous pouvez utiliser un batteur électrique), puis versez doucement le coulis en remuant pour bien l’incorporer.

 Remplissez 4 ramequins et réservez une nuit au réfrigérateur.  

Avant de servir, démoulez en trempant le fond des ramequins dans de l’eau chaude. Déposez une petite assiette sur le moule et retournez-la.

Présenter avec framboises fraîches et pistaches nature concassées. 

*Crème fouettée : chantilly sans sucre

 Crème chantilly : avec sucre.

Si votre saladier n’est pas assez froid, n’hésitez pas à ajouter un petit glaçon pilé dans la crème avant de la fouetter.

Glaçage des petits sablés : Déposez 2càs de sucre glace dans un bol, ajoutez peu à peu quelques gouttes de jus de citron, mélangez souvent, jusqu’à avoir la bonne consistance. Faites un essai sur un biscuit, ce doit être ni trop coulant, ni trop épais, rectifiez en ajoutant sucre glace ou jus de citron en toute petite quantité. 

lajzkka hhjjazm