Macaronis aux noix et brocolis

Macaronis aux noix et brocolis
macaronis_aux_noix

Pâtes complètes, noix, parmesan, voici un repas complet avec la vitamine C apportée par les brocolis et le persil.

Pour 4 personnes – Préparation : 20mn – Temps de cuisson des pâtes.

Ingrédients : 500g de macaronis – 150g de cerneaux de noix – 15cl de crème légère – 250g de brocolis – 2 gousses d’ail – un peu de gros sel – Parmesan râpé – 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive – Persil, ciboulette, sel, poivre.

Laver et hacher le persil, laver et émincer la ciboulette. Amener l’eau à ébullition dans une grande casserole. En attendant écraser les gousses d’ail (enlever le germe) avec un peu de gros sel dans un mortier, ajouter les noix, écrasez-les grossièrement et déposer le tout dans une poêle, ajouter la crème, chauffer à feu doux.

Laver et découper les brocolis en petits bouquets. Saler l’eau qui bout et ajouter les macaronis, les cuire al dente en suivant les instructions du paquet. Ajouter les brocolis 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Lorsqu’elles sont cuites, versez dans une passoire, laissez-les s’égoutter mais pas complètement, il faut garder un peu de liquide et ajoutez-les dans la poêle au mélange crème-noix. Poivrer, saler si besoin. Server, arroser chaque assiette d’un filet d’huile d’olive, de parmesan râpé et ajouter persil et ciboulette.

La noix riche en calcium, magnesium, phosphore, vitamine E est aussi riche en lipide donc calorique, même si il s’agit de bonnes graisses, si vous êtes au régime n’en abusez pas. Je vous rappelle que les pâtes cuites al dente, sont des sucres lents, donc moins caloriques et plus disgestes que les pâtes très cuites.

lajzkka hhjjazm