Poulet au cumin, citron, coriandre, poivrons verts

Poulet au cumin, citron, coriandre, poivrons verts

Le pauvre poivron vert est parfois délaissé. Il est vrai que comparé à ses frères écarlates ou couleur soleil, on le néglige. Mais j’aime cette recette ou il fait bon ménage avec épices et citron et on lui pardonne volontiers sa mauvaise mine.

poul_poiv_verts

Pour 4 personnes – Ingrédients : 4  filets de poulet – huile d’olive – 2 poivrons verts – 1 belle tomate – 2càc de moutarde – 2càc rase de cumin en poudre – 1  citron –    1càc de graines de coriandre (facultatif)  – sel, poivre du moulin.

Allumez le four à 170°. Th. 6

Pressez le citron. Lavez et coupez la chair de la tomate en petits cubes.Si vous avez choisi d’en mettre : écrasez les graines de coriandre à l’aide d’un pilon dans un mortier ou au mixeur.

Lavez et coupez les poivrons en petits cubes après avoir ôté les pépins et les parties blanches. Émincez chaque filet de poulet.

Faites chauffer un filet d’huile neutre dans une poêle et faites dorer rapidement les morceaux de poulet avec 1càc de sucre en poudre. 

Hors du feu saupoudrez de cumin, ajoutez le jus de citron, la moutarde et la coriandre, remuez en grattant le fond de poêle et ajoutez les poivrons. Salez. Versez dans un plat à four.

Cuire 25mn. Ajoutez les cubes de tomates à la sortie du four et poivrez à la sortie du four. Servez avec du riz ou de la semoule de couscous ou du quinoa.

Le sucre adoucit et permet une meilleure coloration du poulet. Si vous aimez les épices,  le mortier et son pilon sont indispensables. Le poulet est une viande sèche, ajoutez un petit filet d’huile d’olive sur chaque assiette ou bien servez le petit accompagnement suivant : mélangez huile d’olive et citron, un filet de shoyu (ou soja), plein de persil haché, et quelques cubes de tomates, sel modérément et poivre du moulin.

lajzkka hhjjazm