Harengs et pommes de terre façon nordique

Harengs et pommes de terre façon nordique
harengs

Accompagnez cette préparation d’une sauce au fromage blanc, citron, herbes fraîches,sel, poivre du moulin. Les ingrédients peuvent être préparés à l’avance et réservés au frais. Sauf les pommes de terre car elles sont meilleures assaisonnées chaudes.

Pour 4 personnes – Préparation : 20mn – cuisson : 15/20mn

Ingrédients : 6 filets de harengs fumés soit un paquet d’environ 200g – 400g de pommes de terre – 1 betterave rouge – 3 cornichons molossol.
3 tiges de céleri branche – 1 oignon – 2 œufs – 2/3 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre (ou de vin suivant vos habitudes) – 3/4 cuillerées à soupe d’huile d’olive – sel, poivre, persil, ciboulette.

Cuire les pommes de terre dans leur peau en démarrant à l’eau froide (ou épluchées à la vapeur). Faire cuire les œufs durs pendant 10mn. Assurez-vous de la cuisson des pommes de terre en les piquant. égouttez-les, laissez tiédir.
Épluchez l’oignon, émincez-le. Lavez et coupez les tiges de céleri en petits morceaux, les cornichons en rondelles, ainsi que les pommes de terre. Déposez tous ces ingrédients dans un saladier. Mélangez vinaigre, huile d’olive, sel, poivre et versez sur la salade, remuez. Cette partie de la recette peut être préparée à l’avance

Coupez les betteraves en dés, écaillez les œufs, coupez les harengs en morceaux, hachez grossièrement les œufs durs et déposez le tout sur la salade, ajoutez persil et ciboulette hachés. Mélangez seulement au moment de servir. Rectifiez au besoin l’assaisonnement.

Vous pouvez présenter cette entrée sur assiette en déposant harmonieusement au dernier moment les harengs, betteraves et œufs durs : hachez les blancs et passez les jaunes au travers les trous d’une passoire pour obtenir du mimosa. Vous pouvez aussi en faire un plat complet, en ajoutant plus d’ingrédients.
Mélanger huile d’olive et huile de colza pour un apport bien équilibré entre oméga 3 et oméga 6.

lajzkka hhjjazm