Spaghettis de “quinoa ail et persil” sauce tomate, parmesan

Spaghettis de “quinoa ail et persil” sauce tomate, parmesan
D_blog_ol_ron_108

J’aime beaucoup les spaghettis et ceux-là ont un petit goût différent que j’apprécie. Le quinoa est mélangé à de la farine de blé, donc intolérence au gluten, s’abstenir et utilisez des spagettis sans gluten. 

Pour 4 personnes – Préparation : 15mn – Cuisson : 20mn

Ingrédients :1 paquet de spaghettis au quinoa “ail et persil” (dans tous les magasins bio) – 2 tomates -1 bel oignon -1 et 3 càs d’huile d’olive – 1 belle gousse d’ail – parmesan – persil, sel, poivre du moulin.

Lavez et coupez les tomates en 2, serrez-les dans vos mains pour en extraire l’eau de végétation et recoupez-les en morceaux.

Epluchez et émincez oignon et ail, les déposez dans une poêle avec 1càs d’huile d’olive 1mn sans colorer, remuez et ajoutez les tomates. Salez et cuire 15mn, vous ne devez plus ou très peu avoir de liquide, remuez, poivrez.

Mettre l’eau à bouillir, lorsqu’elle bout ajoutez le sel, puis jetez les spaghettis, cuire le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les au dessus d’une casserole pour garder un peu de liquide de cuisson (qui vous servira éventuellent à humidifier les spaghettis). Versez-les aussitôt dans la casserole avec 2 à 3 cuillerées d’huile d’olive, poivrez. Remuez et réchauffez si besoin. Si il vous paraisse sec, ajoutez quelques cuillérées de liquide de cuisson réservé.

Servez les spaghettis, la sauce tomate avec le parmesan râpé et parsemez de persil lavé et haché. Et comme en Italie, arrosez d’un filet d’huile d’olive.

J’ajoute souvent 1/2càc de curry en poudre dans les sauces tomates ou poêlées de légumes, il relève le goût, apporte une saveur aux plats, sans que l’on devine son devine l’épice. N’achetez pas vos épices en vrac, préférez des emballages fermés, et si possible bio, leur subtil parfum est préservé et elles seront sans poussière.

lajzkka hhjjazm