Filet de lieu noir au curry et aux algues

Filet de lieu noir au curry et aux algues
Lieu_noir_blog

Poisson maigre donc peu calorique, bon marché, assez neutre en goût, doit être cuisiné relevé d’épices ou d’herbes parfumées. Les algues, très utilisées en Asie, font timidement leur apparition en Europe. Les paillettes d’algues, facile à utiliser, sont une bonne alternative pour commencer à les appréhender. Riches en calcium, protéines et minéraux : essayez ! . Vous pouvez aussi les utilisez sur des salades, des légumes, des pâtes, du riz, etc…Accompagnez ce poisson d’une sauce Tahini ICI

Ingrédients pour 4 personnes


600g de filet de lieu noir sans peau – 2càs d’algues en paillettes (boutique bio) – 1càs rase de curry – huile d’olive – 1 citron – Persil – Fleur de sel – Poivre du moulin.

Coupez les filets de poisson en 4 morceaux et les déposer dans le panier vapeur, côté grisé au dessus, cuire 5mn (6mn si épais). lorsqu’il sont cuits, poudrez chaque filet d’une pincée de curry et parsemez-les d’algues paillettes.

Déposez les filets sur chaque assiette, salez à la fleur de sel, arrosez de jus de citron et d’huile d’olive, poivrez, parsemez de persil ou de basilic lavé et haché et servez avec la sauce Tahini. 

Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par quelques gouttes d’huile de sésame grillée au léger goût de noisette et au très bon apport en antioxydant, très peu, car sa saveur est très prononcée. Parsemez le poisson d’un peu de graines de sésame grillée (boutique bio) moulues à demi (ou du gomasio : graines moulues avec du sel de mer, dans toutes les boutiques bio).

lajzkka hhjjazm