Confiture sans sucre, raisins, pommes, poires

Confiture sans sucre, raisins, pommes, poires
confit_choisi_blog

J’ai trouvé cette recette dans un vieux magazine de cuisine. Elle m’a intéressée et j’ai eu envie de l’essayer. Elle pourra rendre service à ceux qui n’aime pas le sucre ou qui ne peuvent pas en manger. Le goût sucré est très présent.

Pour 2/3 pots – Préparation : 20mn – Cuisson : 15 et 30mn.

Ingrédients : 2kgs300 de raisins blancs bien sucrés – 20cl d’eau – 3 poires – 2 pommes.

Lavez et égrenez le raisin pour obtenir environ 2kgs de grains. Les cuire pour les faire éclater en les chauffant 15mn dans 20cl d’eau et en remuant souvent. Passez-les à la moulinette pour récupérer le jus. Filtrez-le.

Faites cuire ce jus pour le faire réduire des 2/3, il faut environ 15mn.

Epluchez et coupez pommes et poires en petits morceaux et ajoutez-les au jus concentré. Cuire 30mn et réduire en compote en gardant des petits morceaux en plongeant un pied mixeur si vous en avez un. Ou utilisez une moulinette. 

Vous allez obtenir une confiture ou plutôt une compote. Réservez-la au réfrigérateur et consommez-la assez rapidement ou congelez-la.

Avec seulement des pommes qui contiennent beaucoup de pectine, cela se rapprochera peut être de la confiture ? Je n’ai pas essayé et je crains que sans sucre, la conservation soit impossible !
Je ne conseille pas l’agar agar qui ne permet pas de conservez les confitures longtemps. J’ai utilisé du raisin blanc”italia”.

Vous pouvez utiliser du “vitpris” mais je n’en connais pas la composition.

lajzkka hhjjazm