Saumon poêlé, purée de lentilles et poitrine fumée

Saumon poêlé, purée de lentilles et poitrine fumée
saumon_blog_

clic sur la photo pour l’agrandir.

La seule chose que j’ai envie de vous dire, c’est d’aller voir le film russe “le  concert”. Un beau conte et un bon moment d’humour, d’amour et de musique.

Pour 4 personnes – Préparation 20mn – Cuisson des lentilles : 25mn – cuisson du saumon : 10mn environ suivant épaisseur.

Ingrédients : 4 pavés de saumon – 150g de lentilles vertes – 1càs de shoyu (sauce soja) – 1/2cm de gingembre – 2càs d’huile d’olive – 4 fines tranches de poitrine fumée – poivre – ciboulette et persil.

Lavez les lentilles et les faire cuire en démarrant à l’eau froide. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les en réservant un peu de liquide de cuisson.

Cuire les pavés de saumon à la poêle dans une cuillerée d’huile d’olive. Salez, poivrez.

Mixez les lentilles cuites avec le gingembre coupé en petits morceaux et le shoyu et en ajoutant un peu de liquide de cuisson  des lentilles de façon à obtenir une purée assez moelleuse. Puis incorporez 1 cuillerée d’huile d’olive, poivrez mais goûtez avant de saler (le shoyu est salé) et la ciboulette lavée et hachée.

Dorez rapidement les tranches de poitrine fumée à la poêle.

Servez les pavés recouverts d’une tranche de poitrine et la purée de lentilles à côté. Parsemez de persil lavé et émincé.

lajzkka hhjjazm