Briouats aux épinards, chèvre

IMG_BLOG_5082

Essayez ce petit délice craquant

Pour 12 petits briouats

Ingrédients: Feuilles de bricks –  galets d’épinards surgelés – 1 petite gousse d’ail (si vous aimez l’ail) – 40g de fêta – 1 pincée de piment (facultatif) – Quelques graines de sésame grillées – beurre – sel, poivre.

Décongelez les épinards en les chauffant à feu doux dans une casserole ou au micro ondes. Lorsqu’ils sont fondus, les égoutter soigneusement. Epluchez et émincez la gousse d’ail.
Emiettez la fêta et mélangez-la dans un saladier avec les épinards, sel, poivre, ail.

Versez un peu de beurre fondu dans un bol et munissez-vous d’un pinceau de cuisine. Déposez une feuille de brick sur votre plan de travail et badigeonnez-la de beurre fondu et suivez les instructions ci-dessous pour le pliage.

Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque allant au four, cuire 15mn à 180°, laissez un peu refroidir et servez.

Explications pour le pliage des feuilles de brick en triangle (voir aussi sur Internet) :
Posez une feuille de brick sur votre plan de travail badigeonnez-la de beurre fondu recto verso et coupez-la en 2 par le milieu pour avoir 2 demi-cercle, puis repliez-le (partie arrondie ramenée sur l’autre) en 2 pour obtenir une bande rectangulaire que vous disposez en hauteur devant vous.

Déposez une cuillérée de farce en bas de votre bande et repliez le coin en biais de façon à recouvrir la farce en formant un triangle, puis continuez à plier (vous comprendrez en le faisant) jusqu’à obtenir un seul triangle, parsemez de quelques graines de sésame. Déposez-le sur la plaque de cuisson, dernière pliure en dessous pour la coincer. Recommencez avec l’autre demi feuille et ainsi de suite. Badigeonnez-les de beurre fondu et disposez dans le four chaud pour cuisson.

Toutes sortes de farce sont possibles, mais elles ne doivent pas être trop humides. 

admin