Salade de haddock, radis, chou blanc, roquette, mâche, pousses d’épinards

aBlog_5355

Un peu de soleil, quelques légumes, des radis primeurs et on y croit, le printemps approche. Cet air nouveau nous remplit d’optimisme.

Ingrédients : 1 filet de haddock – 1 petit radis noir – Radis roses – 1/4 de chou blanc – 1 poignée de roquette, mâche, et pousses d’épinards  2 citrons – Ciboulette -Vinaigre de cidre – Huile d’olive – sel, poivre.

Pressez les citrons. Coupez le haddock en petites tranches et mettez les à macérer dans le jus de citron, réservez au frais.

Lavez les salades, essorez-les. Lavez la ciboulette, émincez-la. Epluchez le radis noir, lavez les radis roses et coupez-les en fines rondelles. Emincez le  chou au robot. Préparez une sauce avec vinaigre, huile d’olive, sel, poivre.

Mélangez dans un saladier les radis, le chou, les feuilles de salade, réservez quelques unes pour le décor. Ajoutez le haddock ainsi que l’assaisonnement au moment de servir. Déposez sur chaque assiette la salade assaisonnée à la dernière minute, puis parsemez de ciboulette, décorez de quelques feuilles fraîches réservées.

On peut ajouter une carotte râpée.

admin