Poêlée de filet de dinde aux cêpes

Je n’aimais pas du tout la viande de dinde, surtout le filet, je la boudais depuis des années : je la trouvais sèche et sans goût, d’ailleurs personne à la maison n’en voulait. Et puis un jour, j’ai essayé la viande de dinde bio, j’ai découvert tout à fait autre chose : elle est extrêmement tendre, de couleur rosée et beaucoup de goût, une saveur vraiment différente.

Ingrédients pour 4 personnes : 500/600g de viande de dinde – 30g de cèpes secs – 3 échalotes – 1càc bombée de moutarde – 20cl de crème entière, légère ou de soja (à votre choix) – persil, ciboulette, sel, poivre du moulin.

Pelez et hachez les échalotes, coupez la viande en dés. Passez les cèpes sous l’eau froide et déposez-les dans un bol avec de l’eau tiède pour les réhydrater. Dans un autre bol, mélangez crème, moutarde, sel, poivre.

Egouttez bien les cèpes, en réservant un peu d’eau de trempage et émincez-les.

Saisissez la viande dans une poêle dans 1 filet d’huile d’olive,  cuire une dizaine de minutes. Otez-la de la poêle et réservez couvert pour qu’elle ne refroidisse pas trop.

Dans la même poêle, faites fondre les échalotes, dans un peu d’huile si besoin, ajoutez la viande, réchauffez-la et versez le mélange crème, puis incorporez les cèpes. Cuire 2/3mn. Si cela vous paraît un peu sec, ajoutez quelques cuillérées de liquide de trempage des cèpes.

Parsemez d’herbes lavées et hachées et servez.

admin