Spaghettis à l’ail

Selon Hérodote, les ouvriers qui ont participé à la construction des pyramides mangaient de l’ail en quantité. Ce serait l’un des secrets qui permit aux hommes de trouver la force pour cette tâche surhumaine. Mais l’ail  a d’autres propriétés : dans la Grèce Antique, il préservait la vertu des femmes et dans d’autres pays, il était utilisé comme tonique sexuel.

La force, la vertu, l’amour, ne choisissons pas et gavons nous d’ail. D’après “L’herbier érotique” – éditions plume de carottes.

Pour 4 personnes – Ingrédients : 400g de spaghettis – 10cl d’huile d’olive – 2/3 gousses d’ail nouveau ou sec -1 pincée de piment sec – 1 bouquet de persil.

Lavez le persil et hachez le finement ainsi que l’ail.

Portez une casserole d’eau à ébullition, salez et faites cuire les spaghettis temps indiqué sur le paquet  “al dente”.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile doucement dans une sauteuse (elle devra contenir les spaghettis par la suite). Ajoutez l’ail haché et cuire 3mn à feu très doux, il ne doit pas noircir. Saupoudrez d’une pincée de piment sec, et hors du feu, ajoutez le persil. Salez si besoin et poivrez discrètement. Mélangez.

Egouttez les spaghettis et versez-les immédiatement dans la casserole contenant l’huile et l’ail, mélangez et servez aussitôt.

Si vous ne voulez pas vous fâcher avec nos voisins italiens, ne rajoutez pas d’huile dans l’eau de cuisson des pâtescela les rend molles. Lorsque vous égouttez les spaghettis, gardez un peu de liquide pour rajouter dans les pâtes si elles vous paraissent un sèches. N’oubliez pas : les spaghettis al dente sont des sucres lents, les spaghettis trop cuits, des sucres rapides.

admin