Chou rouge braisé

Presque tous les choux sont bons crus et cuits. Ne les faites pas trop cuire, c’est bien meilleur un peu croquant. Le vinaigre permet en plus du goût de conserver cette amusante couleur violette et il accompagnera parfaitement rôtis et volaille du repas de noêl.

Blog_IMG_8473

 Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou rouge – 2 oignons – huile d’olive – 3 grains de genièvre – 2 clous de girofle – 5cl de vin blanc – 5cl de vinaigre de cidre – sel, poivre du moulin.

Enlevez les feuilles abimées du chou et émincez le (au robot si vous en possédez un) Emincez aussi les oignons épluchés.

Dans une casserole versez 1 filet d’huile d’olive et les oignons, les laissez cuire environ 30 secondes, puis ajoutez le chou rouge et le vinaigre, mélangez souvent en continuant la cuisson 10mn, versez le vin blanc, remuez, les grains de genièvre, les clous de girofle, sel, poivre, mélangez.

Cuire 25/30mn couvert. 

Si ils sont vendus à la pièce, achetez un gros chou que vous utiliserez moitié cuit, moitié cru en salade à un autre repas, il se conserve très bien plusieurs jours dans le bas à légumes.

admin