Tagliatelles aux poireaux et saucisses de Montbéliard
Popote et conviviale, une recette parfaite pour une soirée d’automne. Une apparence simplette et pourtant ces quelques ingrédients réunis pour un dîner familial ne vous décevrons pas : c’est savoureux, facile et rapide à faire. Bon appétit.
Ingrédients pour 4 personnes
2 beaux poireaux – 3 saucisses de Montbéliard – 3 tomates – Huile d’olive – sel, poivre – 400g de tagliatelles.
Coupez et jetez la partie vert foncé des poireaux. Lavez-les soigneusement et taillez le reste en tronçons d’environ 2cm puis recoupez-les en 2 par le milieu. Les cuire dans une poêle avec 10cl d’eau pendant 10 à 15mn, couvert. Réservez dans un plat.
Coupez les tomates en 2 après les avoir lavées, enlevez les graines et l’eau de végétation en les serrant dans vos mains et coupez-les en cubes. Réservez.
Cuire les Montbéliard entières 15mn en démarrant à l’eau froide, sans les percer et à petits frémissements. Lorsqu’elles sont prêtes coupez-les en grosses rondelles. Faites les dorer légèrement de chaque côté dans la poêle ayant contenu les poireaux.
Dans une casserole, amenez l’eau des pâtes à ébullition, salez et ajoutez les tagliatelles, cuire al dente comme indiqué sur l’emballage. Egouttez-les et ajoutez-les aux saucisses, complètez avec les poireaux et les tomates. Salez, poivrez, servez.