Salade boulgour râfraichissante

Quelques jours de douceur et un soleil timide nous replongent dans l’été et nous donnent envie d’une entrée crue et facile, de salade tendre et craquante pour garder la forme.

Un bol de boulgour cuit me fait signe du fond du frigo, j’y ajoute quelques légumes crus, râpés et rafraichissants, soigneusement assaisonnées et voilà une salade naturelle, vive, croquante, acidulée et parfumée, dernier goût d’été …

 

Ingrédients : un bol de boulgour cuit – 2 carottes – ¼ de chou  blanc – 2 pommes acides – 1 oignon – Vinaigre de cidre – Huile d’olive – Persil – Sel, poivre.

Epluchez ou frottez les carottes si elles sont bio. Râpez-les et déposez les avec le boulgour dans un saladier. Epluchez l’oignon, coupez-le en petits cubes et ajoutez-le.

Emincez le chou, épluchez et coupez les pommes en petits cubes et ajoutez les au boulgour. Assaisonnez, ajoutez persil et mélangez.

 

Bonne association pour la “lunch box” mais il faut y ajouter un peu de protéines sous forme de poisson, de viande froide ou de Tofu, ou un petit morceau de fromage de chèvre ou de brebis. Très bon aussi avec des harengs fumés. Pour plus de croquant (j’adore ça, c’est mon côté “écureuil) rajoutez quelques noisettes concassées (ou des noix).

admin