Saumon aux fenouils

Si femme savait ce que le fenouil peut faire à son mari, elle irait en chercher de Rome à Paris.

 

1blog_3898

 

Ingrédients pour 4 personnes

3 fenouils – 1 bel oignon – 1 carotte – 4 pavés de saumon – 15 olives noires dénoyautées – Persil – 1 citron  non traité – câpres, sel, poivre.

Lavez les bulbes de fenouils, épluchez les coques extèrieures filandreuses avec un couteau économe et émincez les fenouils

Epluchez et émincez l’oignon. Coupez les olives en morceaux.

Faites chauffer 1 filet d’huile d’olive dans une poêle et ajouter les oignons, cuire 2mn, puis les fenouils et 10cl d’eau. Salez, mélangez. Cuire à feu moyen pendant 15mn, en remuant de temps en temps. Pendant la cuisson, râpez une carotte après l’avoir épluchée et ajoutez-la en fin de cuisson, ainsi que les olives et les câpres. Poivrez.

Lavez le citron et râpez le zeste dans un bol, ajoutez un demi verre de persil haché finement et 1petit filet d’huile d’olive, sel et poivre.

Cuire le saumon vapeur, sortez le du panier lorsqu’il est cuit et servez-le avec les légumes réchauffés. Salez, poivrez, parsemez sur les morceaux de saumon une cuillérée de mélange citron/persil.

Les câpres sont facultatives, personnellement je les aime beaucoup, mais je sais qu’elles ne sont pas appréciées de tout le monde. Par exemple chez moi, nous sommes à 2 contre 2. 

 

admin