Cake aux herbes et fromage de chèvre

Le pique nique est à la mode. Nous colationnons dans les espaces verts de la capitale et aux bords de la Seine. En passant, bien sûr “je mate” ce qui sort des paniers, blogueuse culinaire oblige : de belles salades colorées, de jolis petits sandwichs, des plats inconnus, de mystèrieuses  boites contenant des gourmandises. Avec un peu de culot on pourrait se faire inviter et goûter à toutes les cuisines du monde.

blogIMG_1624

Ingrédients :

180g de farine – ½ sachet de levure de préférence bio – 3 oeufs – 80g de gruyère – 8cl d’huile d’olive – 10cl de lait  – 160g de bûche de chêvre – Persil, ciboulette – Sel, poivre.

Mélangez farine et levure.

Lavez et émincez les herbes.

Râpez le gruyère et coupez le chêvre en petits cubes.

Battez les oeufs entiers au fouet main avec l’huile d’olive et le lait. Faites un puits dans la farine et versez doucement ce mélange en remuant pour obtenir une belle pâte.

Ajoutez le gruyère râpé, les herbes hachées, sel et poivre. Mélangez et complètez délicatement avec les cubes de chêvre.

Versez dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé (ou un moule en teflon).

Cuire au four 50mn. Laissez refroidir dans le moule.

Vous pouvez faire ce cake la veille. J’aime utiliser pour faite la pâtisserie et mélanger mes pâtes une cuillère en bois. 

admin