Tarte aux épluchures de pommes

Pom, pom, pom, voilà de la tarte aux pommes….Non je ne vous prends pas pour des pommes : vous pourrez les manger et utiliser les pelures pour faire la tarte, mais achetez-les bio et lavez-les avant de les peler.

 

BLOGTarte__pluchures

Ingrédients : 1 citron – 300g de pelure de pommes – 60g de raisins secs – 60g de sucre roux – 1càc de canelle – Quelques noisettes – 2 à 3 cuillérées de crème fraîche.

Préchauffez le four à 180°. Th. 6. Préparez une pâte à tarte pour un moule de 22cm de diamètre. Faites la précuire 6mn le fond percé de quelques coups de fourchette. Pressez le citron. Concassez grossièrement les noisettes.

Epluchez les pommes et mixez rapidement les pelures sans les transformer en purée, (il reste des tous petits morceaux) avec le jus de citron, ajoutez le sucre, la cannelle, les raisins secs et les noisettes.

Préparez le crumble : mélanger 80g de farine – 50g de sucre – 60g de beurre –1càs de poudre de noisettes ou amandes (facultatif).

Etalez dans le fond de tarte précuit les pelures de pommes mixées et sucrées, recouvrir du mélange “crumble”. Cuire 40m.

Eventuellement ajoutez dans les pelures de pommes mixées un peu de compote de pommes pour obtenir  une garniture plus moelleuse, surtout en hiver ou les pommes sont des fruits conservés, donc déshydratées. Je termine la tarte avec un léger crumble, c’est ainsi plus joli et très bon.

admin