Papillote de poisson aux olives, tomates séchées, pesto

Peut être vous l’ai-je déjà dit : je suis une fan des recettes d’Yvan Cadiou. J’ai simplifié celle-ci, mais vous la trouverez facilement sur Internet sous le nom de “Papillotes de cabillaud aux olives, baies d’aguaymanto et fèves de cacao” (je n’ai pas utilisé ces 2 derniers ingrédients).

 

xxIMG_3589

Ingrédients pour 4 personnes : 4 pavés de cabillaud – 1/2 citron – 1càs d’huile d’olive – 1 belle courgette – 1 grosse pomme de terre – tomates séchées – Olives noires dénoyautées – 1càc de pesto – Sel, poivre – 4 feuilles de papier sulfurisé.

Faites mariner le poisson dans le jus d’un demi citron, 1càs d’huile d’olive et le thym.

Allumez le four à 200°.

Lavez et découpez la courgette en bâtonnets.

Epluchez la pomme de terre et découpez-la en 4 tranches épaisses. Déposez-les dans une petite casserole, couvrez d’eau froide, portez à ébullition 3minutes. Egouttez, rafraîchissez sous l’eau froide.

Etalez 4 feuilles de papier sulfurisé sur votre plan de travail et badigeonnez-les d’huile d’olive pour qu’elles ne ramollissent pas à la cuisson. Disposez sur une moitié de feuille 1 tranche de pomme de terre, quelques bâtonnets de courgettes et quelques morceaux  de tomates séchées. Couvrez avec les pavés de poisson. Préparez 3 autres papillotes. Garnissez chaque morceaux d’une càc de pesto et quelques olives dénoyautées, vous pouvez ajouter quelques petits morceaux de tomates. Salez, poivrez. Pliez les papillotes en 2 en rabattant une moitié du papier sur l’autre et pliez les bordures soigneusement, déposez-les sur une plaque de cuisson et cuire 10mn à 200°.

Déposez les papillotes sur chaque assiette et laissez chaque convive ouvrir sa papillote pour profiter des arômes

admin