Macaronis sans gluten, au citron, ail et persil

De plus en plus d’intolérants au gluten : c’est un nouveau venu dans mon foyer.

2BLOGIMG_4128

INGREDIENTS : 90 /100g par personne de macaronis sans gluten – 1 citron – Persil – 1 gousse d’ail – 3càs d’huile d’olive – Parmesan -quelques cerneaux de noix hachés grossièrement – sel, poivre du moulin.

Lavez et râpez le zeste de citron. Lavez et hachez le persil, l’ail (au presse ail), les noix grossièrement, et ajoutez le zeste râpé.

Portez une grande casserole d’eau à ébullition, salez et cuire les pâtes “al dente” suivant indications du paquet : pour moi, 16mn.

Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les en les versant dans une passoire, tout en réservant un peu d’eau de cuisson dans un bol. Versez les immédiatement dans un grand saladier et ajoutez 2càs d’huile d’olive, l’ail, le persil haché, sel, poivre et les noix écrasées grossièrement.

Mélangez, ajoutez sur le dessus un peu de parmesan râpé et servez immédiatement bien chaud.

Vous utiliserez éventuellement un peu d’eau de cuisson réservée pour alléger la sauce si les pâtes vous paraissent un peu sèches (cela évitera de les noyer dans l’huile d’olive)

Cette recette peut être réalisée avec vos pâtes habituelles si vous n’êtes pas intolérants au gluten. Si il reste des pâtes, réchauffez-les en ajoutant un peu d’eau dans la casserole avec un petit filet d’huile d’olive ou crème légère et persil.

admin