Légumes d’hiver au four

La confrérie des légumes d’hiver est triste : unissons-les pour un dernier tour. Ce panaché de légumes est croquant, parfumé, réconfortant (il fait froid). Etalez-les sur une plaque de four et magie de la cuisson : 15mn avant de vous régaler. Généreux légumes d’hiver ….. merci et au revoir, place au printemps.

 

BLOGIMG_4200

 

Ingrédients : 3 carottes – 2 navets jaunes – 1 bel oignon – 1 beau panais – 2 gousses d’ail – 1càc de graines de coriandre –  Huile d’olive – Gros sel -poivre.

Allumez le four à 200° et y placer sur une grille une plaque de cuisson ou un grand plat à four.

Déposez les graines de coriandre dans le bol d’un pilon avec les gousses d’ail épluchées, 2càs d’huile d’olive et un peu de gros sel et écrasez-les.

Epluchez l’oignon et émincez-le en lanières pas trop fines. Epluchez le panais à l’aide d’un épluche légumes, puis continuez à faire des lanières avec le panais épluché.

Versez les légumes dans un saladier, salez, poivrez, arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et ajoutez les graines de coriandre avec l’ail écrasé. Parsemez d’un peu de bonnes herbes de Provence, mélangez et étalez-les sur la plaque de four chaude pour qu’ils cuisent uniformément.

Comptez 15mn de cuisson, un peu plus suivant leur taille.  Piquez une carotte avec un couteau pointu pour vous assurer de la cuisson (gardez-les un peu ferme). Mélangez-les à la sortie du four et servez.

Le choix des légumes peut varier.

admin